Welcome to my travel blogger. Here you’ll find all the news and updates about my bike trip from Caracas (Venezuela) to Salvador Da Bahia (Brazil). My one-way plane ticket with American Airlines is scheduled for the 11th of May 2006. The main purpose of my trip is to bike and discover. Discover the land and people, put my tent on the people’s ground and spend time with them, trying to improve my Spanish and taking natural pictures.

Saturday, May 20, 2006

Cellulaires en folie

Il y a vraiment une chose à quoi je ne m'attendais pas, c'est de débuzzer à propos des cellulaires ici. C'est vraiment une folie collective à l'état pur. Je l'a remarqué en arrivant à Caracas, immédiatement. Tout le monde, du 7 @ 77 ans en possède un, et meme plusieurs en possède 2. Il en attachent un avec une strap autour du cou, et l'autre à la taille. Le pire c'est que Mirko m'a dit que plus les gens sont pauvres, plus ils achètent les cellulaires dispendieux, remplis de gagets inutiles.

À la caserne de pompier de Caucagua, tous les pompiers en avaient un, et ils regardaient des films porno dessus. Certains le faisaient sonner sans arrète pour écouter en loop la toune de la sonnerie, qui souvent était du rap poche, copie conforme en version des pauvres du Vénézuela hispano, mais toujours autant de mauvais gout et non-original.

Les gens vivent souvent dans des shacks de tole de fortune, sans auto et avec à peine de quoi manger, mais ils se promènent avec des cellulaires de 250$ sur eux, quasiment l'équivament d'un mois de salaire d'un travailleur "normal" au Vénézuela. Le cellulaire sert donc un peu comme la voiture ou le linge ici, à affirmer son statut social. Plus ton cellulaire possède de sonneries farfelues et de fonctions multi-non-nécessaires, plus t'es considéré comme quelqu'un. Le pire c'est que quand leur putain de téléphone se met à sonner, ils répondent meme pas bordel, ils checkent le numero et le laisse sonner! Ils sont surment trop cassés pour s'en servir, d'un pathétisme complet.

Mirko me comprennait de trouver le phénomène un peu étrange. Où il travail, la plus BS des secrétaires qui gagnent le salaire le plus minable possède le cellulaire le plus hot du marché, quasiment avec le micro-onde et le séchoir à cheveux inclus.

Une chose ressort avec ce pays, c'est qu'ils sont vraiment américanisés au plus haut point. En passant par le baseball comme sport national, et les mcdo á chaque coin de rue, bref il manque juste les wal-mart pour combler le tout. Peut-etre bien que Chavez va se décider un jour a nettoyer cette merde du pays, ca serait une bonne idée, question de faire une vraie révolution, au lieu de faire semblant.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tant qu'il va y avoir des gens pauvres pour acheter des cellulaires à crédit, ma job est assuré ici! Vive la globalisation ;-) Pédale et tiens nous au courant, on attends les nouvelles avec impatience!!! En passant prends pas trop de photos avec ton bike en foreground, on sait que tu l'aimes.... mais... :)

5/21/2006 12:37 a.m.

 
Anonymous Anonymous said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

6/10/2006 7:17 a.m.

 
Anonymous Anonymous said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

7/21/2006 5:37 p.m.

 

Post a Comment

<< Home